jeudi 21 janvier 2016

AquaTouch Rasoir électrique: rasage à sec ou sous l'eau avec le PHILIPS Shaver S5400/06


Je vous présente Monsieur Lechatmorpheus, la quarantaine, plutôt bel homme (ben oui, j'ai bon goût tant qu'à faire);  adepte du rasage manuel, et, il est toujours parfait pour servir de cobaye.
- Un produit typiquement masculin j'aime autant ne pas l'essayer sur moi. -

Pour certains hommes, le rasage est un véritable moment de détente... et pour tous les autres, le rasage est vécu comme un moment désagréable ! Pour chouchou, ce n'est pas un de ses moments favoris, il faut surtout que se soit rapide, facile, un peu à l'arrache, il "n'a pas le temps". 

Chouchou, il aime bien se raser dans la douche ou bien juste après, il dit que c'est plus facile et que ses poils de barbes sont moins récalcitrants à la coupe. 


Pour que le rasage ne soit plus aussi barbant, je lui ai proposé de tester un rasoir électrique...
Brrrr Loulou n'aimait pas ça, les rasoirs électriques, il paraîtrait que c'est agressif, que ça fait mal et que ça irrite la peau. Mais c'était sans compter l'innovation de Philips avec ce rasoir qui ne craint pas l'eau. Le PHILIPS  Shaver S5400/06 AquaTouch, pour un rasage à sec ou sous l'eau.


Petite présentation:  C'est un rasoir rechargeable (45 min d'autonomie pour 1 h de charge), un design joli avec une prise facile en main, pour un extrêmement grand confort à l'utilisation il est AquaTec 100 % étanche, et est entièrement lavable.



3 têtes équipées de lames MultiPrecision aux bords arrondis qui glissent parfaitement sur la peau pour mieux la protéger.
  • Des contours de têtes arrondis pour mieux protéger la peau
  • Les lames soulèvent puis coupent les poils longs et courts pour un rasage rapide
  • Les têtes flexibles dans 5 directions pour un rasage de près et rapide
Design ergonomique pour une bonne prise en main

Capot de protection

Tension automatique
100-240 V Type de batterie
Li-ion Autonomie
45 min / 15 rasages Charge

Charge complète en 1 heure

Charge rapide en 5 minutes pour 1 rasage

Rechargeable Consommation maximale
9 W Consommation en veille
0,1 W                           
 Débrancher avant utilisation


Le témoignage de Monsieur Lechatmorpheus:

Habitué aux rasoirs manuels, j'avais quelques doutes quant au rasage électrique, mais je suis vraiment ravi par les performances de ce type de rasage.
Toujours en train de travailler ou en entraînement sportif, je n'ai pas le temps pour me raser et chipoter. Par soucis de facilité et de rapidité, il m'arrive souvent de me raser sous la douche, je n'imaginais bien sur pas cela possible avec un rasoir électrique.
D'autre part, Je pensais aussi que dés que la barbe était à une certaine longueur, un peu trop longue, l'outil électrique allait m'arracher le poil et irriter ma peau.
 
Après avoir testé, à sec pour la première fois, puis un rasage humide à l'évier pour enfin tester carrément sous la douche je suis totalement convaincu.  Que du positif ! Un résultat proche du rabot mécanique. 
Facilité, rapidité, et efficacité de la coupe, sans aucune irritation. La rapidité du rasage me surprend de jours en jours et je conseille vivement ce rasoir.

Seul point négatif, je regrette que l'appareil n'ait pas un socle de rangement et de charge pour le garder dans la salle de bain près à l'emploi de façon esthétique.  


 Entièrement lavable



Merci pour ce super test Philips et les Initiés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire