jeudi 12 novembre 2015

Seraing: atelier produits d'entretien naturels et écologiques



Atelier de fabrication de produits d'entretien naturels et écologiques. Une action de la Ville de Seraing, à l'initiative de l'Echevine Julie Geldof en partenariat avec le Centre régional d'initiation à l'environnement de Liège CRIE (animatrices Françoise et Sophie) 
Au-delà d'une démarche écologique ou économique, une réelle prise de conscience sur notre mode de vie dicté par la publicité. 

Loin de moi l'idée de vous faire un inventaire de toutes les "petites recettes", il y a un tas de livres ou de publications sur Google pour ça, mais, après avoir testé, j'ai mon petit préféré, mon produit multi-fonction adopté ! Et celui-là, je vais vous noter la recette.

Le nettoyant multiusage

Matériel
un vaporisateur d'un litre
un entonnoir
une cuillère à soupe

Ingrédients
Eau
1 càs de bicarbonate de soude
1 càs de savon liquide écologique
10 gouttes d'huile essentielle de citron

Méthode
Remplir à 3/4 d'eau
Ajouter le bicarbonate de soude
Ajouter l'huile essentielle
Ajouter le savon liquide.

A utiliser à à abuser sur toutes les surfaces, du sol au plafond, pour une maison propre et ecologique de manière économique.



Ménage du salon fait de façon écologique, naturelle et économique avec des produits fait maison. Je suis fane du nettoyant multi-usage, et les gouttes d'huile essentielles au citron apportent vraiment une bonne odeur.


#vinaigre #huilesessentielles #eau #microfibre

#atelier #creation #produitsmenagers #ecologique et #économique #Seraing #naturel 

#revenirauxsources #prisedeconscience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire