mardi 7 octobre 2014

Test : la viande de veau de chez Red Market. => Rôti de veau au vin blanc

Rue de la Station 109, 4101 Jemeppe-sur-Meuse
L'enseigne Red Market, on ne présente plus, c'est inutile. 
C'est une des enseigne préférée des consommateurs, pour son choix, son prix et surtout pour son ambiance: effectivement, c'est un magasin où il fait agréable d'aller faire ses courses, tant les employés y sont sympathiques, serviables et souriants. (Je crois que c'est leur marque de fabrique d'ailleurs.)
C'est toujours avec un grand plaisir que je réponds aux invitations de panel de test de cette enseigne. 

L'aventure commence par le retrait d'un paquet de viande de veau, au magasin situé en région liégeoise, à Jemmeppe-sur-Meuse; le 6 octobre. J'y reçois un paquet de viande de veau au hasard parmi une liste de 6 produits.

Médaillon de veau
Escalopes de veau
Blanquette
Paupiettes de veau
Rôti de veau
Sautés de veau

Une collaboration qui s'annonce des plus agréable vu que ce qu'on me demande, est de goûter et de donner mes impressions sur le produit: un rôti de veau. 

Tendre à souhait, la viande de veau, se déguste en toute occasion et permet de réaliser de succulents rôtis. 

Hummm… La viande rôtie : son nom fait déjà baver les adeptes de viandes. 


Le veau se trouve être un met de choix pour les carnivores, c’est une viande tendre et savoureuse. Mais cuire un rôti de veau n'est pas une mince affaire, car il suffit d'une minute pour qu'il perde de sa tendresse. Donc pour qu’il ne perde pas sa saveur, j’aime le laisser mijoter à feu doux en cocotte (soit en fonte Le Creuset soit dans un faitout Seb), le rôti de veau au vin blanc est une recette de rôti simple et tendre.


Il faut:


Ma liste pour compléter mon plat

1 rôti de veau, fourni ici par Red Market, 40g de beurre, 1 grosse boîte de champignon, 2 oignons jaunes, 2 carottes, des herbes de Provence (en fait j’en mets dans tout), du basilic, 3 cuillères à soupe de fond de veau, 20cl de vin blanc sec, un verre d'eau, du sel / du poivre et 2 cuillères à soupe rases de liant express pour sauces brune (Maizenna).
- On peut aussi ajouter 200gr de lardons allumettes. -
- Pour la préparation de la sauce on peut varier en utilisant du Boursin cuisine ail et fines herbes - C'est bon !




Préparer les légumes. Peler et émincer l'oignon. Peler et couper la carotte en rondelles. Rincer et égoutter les champignons.



Faire fondre le beurre dans la cocotte minute.
Faire dorer le rôti de tous les côtés, - ajouter les lardons -




Ajouter l'oignon émincé, la carotte, les champignons, le sel et le poivre.



Dans un récipient, délayer le fond de veau, le basilic, le vin blanc, un verre d'eau et les herbes de Provence. 



Verser dans la cocotte.
Fermer et laisser mijoter environ 35 minutes à feu doux. 




Il ne reste plus qu’à déguster un bon repas avec une viande moelleuse et savoureuse.


 

 

Le rôti de veau de chez Red Market est une viande moelleuse à souhait  au goût délicieux.



Vous souhaitez consulter mes précédents tests avec Red Market ?

=>  J'ai testé la viande emballée sous vide - Test Red Market
=>  Magi Home, produits d'entretien chez Red Market: test rénovateur bois antiquaire.
=>  J'ai testé les Pancakes de chez Red Market


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire