mercredi 1 octobre 2014

L'électroménager au prix le moins cher de Belgique c'est où ?


Comparer et acheter un nouveau Sèche-linge parmi la vaste gamme de machines proposée par les différentes enseignes n'est pas chose simple. Comment faire le bon choix !?


Le sèche-linge ne doit pas seulement bien sécher, il doit également être adapté et correspondre à ses propres besoins.
Evidemment, si on vit tout seul, un sèche-linge d’une capacité de 3 à 4 kilos suffira, pour éviter qu’il ne soit utilisé qu’à moitié rempli et ne soit trop énergivore pour rien. A partir de deux personnes ou plus, une machine d’une capacité plus grosse sera plus appropriée, et personnellement, j’aime bien laver la couette de lit, et j’ai préféré opter pour un beaucoup plus gros (une capacité de 9kg), pour compléter le volume de mon lave-linge qui est de 11kg.

D’autre part, point le plus important (surtout pour notre parte-feuille), il faut veiller à achetez un appareil économe en énergie.
Le séchoir électrique est bien connu pour être l’un des appareils ménagers les plus énergivores. Le plus souvent on économise naturellement de l’énergie lorsqu’on fait sécher son linge sous une brise légère, à l’extérieur, mais ce n’est, hélas, pas toujours possible dans notre magnifique pays pluvieux, et tout le monde ne dispose pas de l’espace nécessaire.
La plupart des modèles de sèche-linge, utilisent des éléments électriques (résistances) pour chauffer l’air sec : il s’agit d’un mode de chauffage très vorace en énergie et qui, dans le meilleur des cas, ne peut prétendre qu’à un label de la classe C en ce qui concerne l’efficacité énergétique. C’était le cas de mon ancien, avec système à évacuation, qui demandait sérieusement à être remplacé.
La technique plus moderne fait appel à une pompe à chaleur. Celle-ci récupère de la chaleur en soustrayant celle-ci à l’air chaud humide sortante, ce qui rend l'appareil beaucoup plus économique: ce système bénéficie du label e d’efficacité énergétique A. Un sèche-linge équipé d’une pompe à chaleur met certes un peu plus de temps pour sécher le linge, étant donné qu’il fonctionne à une température moins élevée. Mais il offre l’avantage de pouvoir sécher toute la lessive en une seule fois : les textiles sensibles aux températures élevées peuvent en effet être séchés en même temps que les autres textiles.
Achetez un sèche-linge avec senseur d'humidité (durée de programme réglée électroniquement)
Un sèche-linge du type “séchage électronique” possède des senseurs intégrés qui mesurent en permanence le degré d’humidité du linge et clôturent automatiquement le programme dès que le degré de séchage souhaité (prêt au repassage, complètement sec, etc.) est atteint. Les sèche-linge équipés de ce genre de programmes ont donc une consommation d’énergie encore réduite.
Enfin, la qualité de la machine, l’efficacité du service après-vente et la disponibilité en pièces de rechange à long terme sont également des critères d’achat importants qui peuvent influencer le prix de votre sèche-linge.  Un gros électroménager n’est pas quelque chose qu’on achète tous les jours, et j’aime autant penser à acquérir un appareil durable.

Maintenant, quand on regarde à tous ces critères, le prix gonfle assez rapidement, et le monde merveilleux de l’électroménager est rempli de pièges. Mais parmi ce dédale d’enseignes, j’ai trouvé vraiment mon bonheur.

Découvrez vite les séchoirs et autres appareils électroménagers aux prix imbattables de chez CrashPrices : je vous invite vraiment à vérifier et à jeter un coup d’œil sur leur site lors de chacun de vos achats. Il est même possible de commander très facilement online, la livraison est gratuite à partir d’un montant de 350 euros. Le petit plus, l’appareil est livré et placé avec le sourire.

Voici mon choix, n’hésitez pas à vérifier, il n’y a pas moins chère ailleurs.




 
BAUKNECHT ECOGREEN 95
Type de sèche-linge Condensation Avec pompe à chaleur

Capacité 9 kg
Classe énergétique A++ /A -50%
Classe d'efficacité condensation B
Consommation annuelle 257.9 kWh/an
Coût énergétique 51.58 euro/an
Durée du programme cycle standard 171 min.
Mode de séchage Electronique
Départ différé Oui, jusqu'à 12h
Délai max. départ différé 12 h
Indication du temps restant Oui
Ecran LCD
Programmes spéciaux Green intelligence
Indicateur vidange réservoir Oui
Indicateur nettoyage filtre Oui
Forme du tambour Classique
Tambour Inox
Eclairage tambour Oui
Rotation tambour Alternée


Ma première idée se vérifie => 


Centre commercial du Bultia
99 , Rue neuve
6280 Gerpinnes
Belgique

Tél: 071/95.84.80

Magasin ouvert du Mardi au Samedi de 10 à 18h.
Le réapprovisionnement magasin se fait le Mardi, Jeudi et Samedi après 14h00







L'électroménager au prix le moins cher de Belgique c'est où ?






Edit: le magasin déménage ! 

2 commentaires:

  1. l'air du temps à changé depuis le temps, je me rappel (nostalgie) l'époque où nous allions dans les magasins faire nos achats et découvertes.
    c'est bien loin tout ça, et bien entendu l'épidémie n'a fait qu'accentuer la tendance de l'achat en ligne.
    mais est-ce moins bon pour l'acheteur ? je pense pas nécessairement.
    je m'explique, je suis tombé sur un comparateur de frigo américain https://top-frigo-americain.com car j'avais dans l'objectif de m'acheter cet appareil.
    et bien j'y ai trouvé des réponses et des explications à certaines fonctionnalité que certains vendeur en magasin ne pouvait pas m'expliquer, alors bien entendu on perd le côté contact social et cela est regrettable, mais vu le prix d'un frigo américain, j'étais bien content de pouvoir mettre des réponses sur certaines de mes questions, alors je pense qu'il y a du bon et du mauvais.

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. ensuite il y a aussi l'avantage de pas devoir trouver une camionnette pour les gros achats mais il y a quand même un gros désavantage, le service après vente, je trouve qu'il est tout de même plus facile de parler directement à quelqu'un en direct pour expliquer un probleme que par mail ou téléphone

    RépondreSupprimer