lundi 6 octobre 2014

Avis Philips Power Pro Ultimate FC9920/09 sans sac

Je pense que chacun à besoin de choisir son aspirateur selon le besoin, le type de sols ...etc. Avec le Philips Power Pro Ultimate FC9920/09 sans sac, pas besoin de se poser la question, il est multi-usage, sa brosse s’adapte à toutes les surfaces: aussi bien aux sols durs, comme le carrelage, aux sols demandant un peu plus de délicatesse mais aussi beaucoup de puissance, comme les parquets, récents ou anciens, ou encore aux tapis et moquettes, et même les tissus d'ameublement grâce aux accessoires brossettes et à la régularisation de la puissance utile. 
La brosse TriActiveMax munie de brosses
Régulation de la puissance selon le type d'usage (type de sol) sur le corps de l'aspirateur
Régulation de la puissance accessible depuis la poignée.
Idéale aussi bien sur parquet récent que sur ancien.
Tube télescopique assez long et maniable pour passer sous les meubles. 

Tout d'abord, et ce qui n'influe en rien sur ses performances est que je le trouve très beau. Son design assez compact, sa facilité de prise en main, et sa jolie couleur scintillante (coloris noir scintillant pour le miens) font de cet aspirateur un objet utile et joli, qu'on a pas forcément envie de cacher dans un placard.


Ensuite, le fait qu’il soit sans sac a plusieurs bénéfices à mon sens, le premier étant qu’il n’y a bien entendu pas cet inconvénient de devoir racheter des sacs de rechange. (c'est plus économique) Aussi, je trouve cela bien plus propre et écologique, car il n’y a pas besoin de jeter des sacs et que le bol à poussière peut être vidé proprement et aisément nettoyé à l’eau. J’ai ainsi déjà l’impression de faire un ménage écologique.


Son cordon est long, très long (7,50m), ce qui m’arrange car il a un très bon rayon d’action et j’ai donc moins à débrancher l’aspirateur à la recherche d’une prise (libre) plus proche (ce qui n’est pas toujours évident chez moi). Je le fixe sur mon pallier et je fais toutes les pièces de l'étage en une fois. 

J’adore la dimension de son bac, (plus le bac sera grand, moins vous aurez à le vider souvent, rien de bien sorcier), et j’ai l’opportunité de faire toute le ménage sans devoir le vider. Rien de plus agaçant de devoir s’arrêter en court de travail, ça casse l’entrain. 

Un argument très appréciable est qu’il est vraiment très très silencieux ! (Comme c’est désagréable ces appareils qui semblent avoir été créés plus pour reproduire le bruit d’un réacteur d’avion au décollage et vous casser les oreilles !).

Large brosse TriActiveMax pour nettoyer une grande surface en un seul passage.

Une excellente performance de nettoyage, il offre un résultat impeccable, et plus rapidement car inutile de devoir faire 20 passages pour voir le sol bien débarrassé de ses saletés ! Il aspire fort ! Ce qui est vraiment incroyable, car il consomme réellement moins, et ce, sans rogner sur l'efficacité d'aspiration. C’est vraiment génial ! 
(Classe d'efficacité énergétique A - Consommation annuelle: 26,7 kWh)



Mesure de la consommation énergétique instantanée avec compteur de consommation 

Son seul inconvénient que je lui trouve, c'est son manque d'espace de rangement. Pour les accessoires, et de lui-même. 


En bref, le Philips Power Pro Ultimate FC9920/09 sans sac est un appareil performant et agréable à utiliser, Philips a, selon moi, redoublé d'inventivité et de technologies pour cet aspirateur qui va devenir mon meilleurs ami et celui de mon portefeuille. Je pense vraiment que cet aspirateur est un Bon rapport qualité/prix. Bien entretenu, c'est un appareil qui assurera une performance de longue durée. (durabilité)
Filtre Hepa13Ultra Clean Air qui garanti un environnement plus propre et plus frais capturant 99,95% de la poussière, celui-ci se change tous les deux ans.
En résumer:

Points forts
Simplicité d'entretien
Qualité d'aspiration
Mobilité & maniabilité 

Les Super méga points forts
Silencieux (niveau sonore 73 dB)
Sa moindre consommation d'énergie (puissance électrique 650W)

Points faibles 
Dommage que les deux filtres ne sont pas tout les deux nettoyables à l'eau, celui intérieur l'est, un nettoyage à l'eau est requis tous les 2 mois environ selon utilisation, celui à l'arrière (filtre Hepa 13) doit être jeté et changé comme celui d'une voiture, tous les 2 ans.
Manque d'espace de rangement pour les accessoires, ne se rétracte pas plus et reste un peu encombrant pour son rangement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire