vendredi 26 septembre 2014

Recettes dessinees de papinette : le meilleur de la cuisine sous forme de BD


Je suis loin d’être une grande cuisinière, déjà, cuisiner il faut aimer, et moi j’aime pas !
J’ai des tas de bouquins de cuisine, qui servent, je l’avoue, plus à faire joli dans la cuisine qu’à préparer des recettes familiales, puisque la moitié des instructions, je ne les comprends pas.

Et je l’ai trouvé ! Mon précieux ! Le livre qu’il me fallait ! Le tout en bande-dessiné !  


Illustré sous formes de planches de BD pour qu’enfin je puisse comprendre. Ludique, sympathique, capable de donner envie aux petits et aux grands de se mettre aux fourneaux.

 
Et oui ! Il y a de ces livres de cuisine qui ne ressemblent pas aux autres, et c'est le cas des Recettes dessinées de Papinette : un petit bouquin de plus de 100 recettes illustrées en petits personnages culinaires rigolosC'est devenu MON livre de recettes, ludique, pratique, tout en couleurs et en dessins, qui offre plus d’une centaine de recettes gourmandes à partager en famille. Il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.




En bref, c’est un très bel ouvrage, qui propose de bonnes recettes, les explications et dessins facilitent la compréhension des différentes recettes. Non seulement, on y trouve plus de 100 recettes illustrées mais on trouve également des anecdotes amusantes, des astuces en tous genres et des histoires sympathiques : des détails sont apportés sur les origines de certains plats ou fêtes, des éléments amusants et instructifs. Et il  y a même des idées décos et activités pour les fêtes de famille ou entre amis. 

 A travers ses pages, on suit les aventures de ces petits personnages, tous plus gourmands les uns que les autres : un vrai délice !

Je vous préviens ! Une fois qu'on a mis le nez dedans, il est difficile de ne pas le dévorer entièrement et d'une seule traite !



Papinette, c'est le nom en ancien français de la cuiller en bois dont on se servait pour mitonner des bons petits plats. Et c'est aussi le nom de l'auteur des recettes de cette bande dessinée que l’on peut retrouver sur Facebook et Pinterest :


Les auteurs Charlotte Gilly, Nicolas Péchenart, et Carlier

Recettes dessinees de papinette - Editions First - 22 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire