mercredi 3 septembre 2014

Cette année, OR-GA-NI-SEE je serai !!! Aménagement d'une zone d'organisation fonctionnelle et efficace


Nous sommes en septembre, et il faut reprendre le rythme... Bonne rentrée à tous !!!!

Et cette année, 
OR-GA-NI-SEE je serai !!!

Si si je vous assure ! Déjà, je banni de mon vocabulaire le mot procrastination.

Allez, je l'efface !
Je vais y aller par étapes, mais je vais devenir "prévoyante". Je vais y arriver !

L’idée très simple est que si le désordre nous submerge, nous n’avons plus le contrôle de notre vie. Et le « contrôle sur ma vie », j’en manque cruellement. Le fait de parfois vivre dans un « bordel organisé », où je retrouve tout, mais, dans un espèce de désordre chaotique où mes notes, mes papiers importants ou factures se retrouvent en montagnes de piles sur la table ou le plan de travail-bar, a pour seul effet de  «  ne pas savoir par où commencer » et «  ne pas avoir le temps de le faire. »
En bref je me retrouve bien trop souvent embourbée sous des montagnes de papiers.  C’est seulement frustrant !

Donc, c’est décidé, je vais me rendre la vie plus pratique. Et pour ce faire, je vais tenter de me créer un espace de travail, un endroit pour bien tout planifier, faire le point, avec suffisamment de rangements pour mon organisation et suffisamment de personnalité pour faire croître  mon inspiration. Un petit espace bien rangé afin de pouvoir me concentrer sur les tâches familiales, et avec un peu de créativité), n’importe quel espace peut faire office de zone d’organisation.

Afin de me sentir bien et à l'aise, je m’aménage un petit "espace bureau", le point stratégique qui sera le lieu clef de "ma bonne organisation". (Enfin je l'espère...) Le coin choisi : ma cuisine, lieu de passage obligé journalier dans ma maison. Une console sert de bureau étroit, un bon éclairage LED assure un éclairage suffisant, associé à quelques modules et boîtes de rangement, et voilà le travail ! L’aménagement d’un espace personnel fonctionnel et efficace, avec une ambiance chaleureuse et de bien-être familial. Avec tout facilement sous la main. En plus, je me suis installée dans un espace "perdu", juste devant le radiateur (je ne risquerai pas de mourir de froid) et à côté du frigo à boissons (je ne risque pas non plus de mourir déshydratée).

Zone de travail fonctionnelle et agréable.

Espace charge gsm,
 pour regrouper tout ce que j'utilise le plus fréquemment dans un endroit facile d'accès

Portes-revues verticales qui désencombre la table des piles de documents.
Calendrier pour avoir une vue d'ensemble sur le planning.


N'hésitez pas à réaliser toutes vos envies ! 
Pensez à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !  :wink:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire