samedi 22 mars 2014

'normalité pondérale'







Une surcharge pondérale est une accumulation de graisse en excès dans le corps. Pour savoir si vous avec un poids excédentaire, le moyen le plus simple consiste à faire un calcul d'Indice de Masse Corporelle (IMC). Ce calcul permet d'évaluer la matière grasse d'une personne et de déterminer sa corpulence.

Mon poids de départ est de 79 kg et est supérieur aux normes scientifiques. Il devrait être largement inférieur. (Oui, je sais, j'ai honte) 


Ce poids correspond à un Indice de Masse Corporelle (IMC) de 25.2.

Attention ! Un IMC élevé chez une personne sportive ou très musclée ne signifie pas obligatoirement une surcharge pondérale. En effet, une musculature importante entraîne un pourcentage de masse grasse plus faible. Ainsi, le poids maximal peut, dans ce cas, être plus élevé. Mais, je suis loin d'avoir été - d'être - une sportive, et ces choses appelées muscles ont disparus chez moi, depuis longtemps, sous une masse de gras.

Mon objectif de poids est de 58 kg.
Lorsque j'aurai atteint ce poids, mon IMC sera de 18.5 et vous serai alors dans la zone de 'normalité pondérale'.

" Votre poids actuel étant supérieur aux normes, vous avez raison de vouloir perdre du poids. " Que c'est judicieux ! 
" A titre indicatif, vous pourriez atteindre cet objectif de poids dans un délai de 7 à 8 mois, mais un amaigrissement plus lent, dans de bonnes conditions, est tout aussi satisfaisant. " (C'est rassurant merci).

J'apprends aussi que j'ai une morphologie en forme de "poire" (ben oui une poire), j'ai absolument oublié le nom barbare et scientifique de cette silhouette - c'est noté quelque part mais trop fainéante d'aller lire mes notes -, j'ai juste retenu que ma surcharge pondérale, cet excédent de poids et tout cet amas de graisse se situait chez moi autour du ventre et sur les cuisses. 
Ce surplus ne pouvait évidemment pas se nicher ailleurs !? Au niveau de la poitrine par exemple !? Ben non, il fallait qu'il me gâche mes journées et m'empêche de me sentir bien dans mes vêtement et surtout de rentrer dans un joli bikini !!! 

Et bien je vais lui faire la peau à cette surcharge pondérale !!!! 

IMPORTANT !!!! 
Que l’on soit ronde, plutôt svelte ou plantureuse, l’important c’est de se sentir bien dans sa peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire