dimanche 19 janvier 2014

Horrrrrrrible nouvelle: les "mug cakes", c'est trop facile et c'est bon !

Vous connaissez certainement cette nouvelle manie: on met des ingrédients dans une tasse, on passe au micro-ondes et, paf, on a un gâteau pour une personne, à déguster à n’importe quel moment !
Les mug cakes inondent la toile du net, je n'innove pas ! 
Mais entre les photos Pinterests et les photos de mes copines sur Facebook ben il faut bien que j'essaye, même si, et bien oui, c'est vrai, j'accuse un sérieux retard question innovation et nouveauté. 

Alors, comme son nom l'indique, le "mug cake" est un gâteau dans un mug ou une tasse. 
Le scoop ! )
Déjà, si on a compris ça, on a compris le principal: 
pas d'énorme préparation, pas d'énorme vaisselle

-  l’ustensile  indispensable: une tasse
-  une petite cuillère
-  du chocolat noir dessert
-  du beurre
-  du sucre blanc ou roux
-  de  la farine 
- 1 oeuf

C'est une gourmandise très rapidement préparée puisqu'il suffit que de très peu d'ingrédients et juste d'une petite minute trente de cuisson au micro-onde. Allez je me lance, je test ! 


Mettre le chocolat et le beurre dans le mug et faire fondre 50 secondes au micro-ondes.
 Mélanger à l'aide d'une petite cuillère et veillez à ce que ce soit bien fondu.

Ajouter le sucre et la farine et bien mélanger.

Ajouter l'œuf en veillant à bien à casser le jaune et à bien mélanger.

La texture est plus épaisse, un peu gélatineuse dû au blanc d'œuf mais bien mélangée elle est bien légère.

Hop, dans le micro-onde pour 1 minute 30 secondes de cuisson.
Selon le temps de cuisson, le mug cake sera soit plus coulant, soit entièrement cuit.


On obtient alors quelque chose de très moelleux
 et 
tout ça très facilement. 

Bonne dégustation !

Et Horrrrrrrible nouvelle: ben les "mug cakes", c'est bon! 
C’est vraiment délicieux ! 
Et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle du tout: 
c’est même carrément affreux ! 
Très fondant, même coulant, on dirait un mi-cuit au chocolat mais dans un mug ! Un moelleux à tomber !
Puis c'est si simple à faire que je regrette de ne pas avoir testé avant !
Et ce qui est encore plus affreux, c'est que j'ai encore tous les ingrédients pour en faire un deuxième. 
(Voire peut-être même un troisième, un quatrième,...). SAUVEZ-MOI!

La petite phrase à retenir histoire de se donner bonne conscience :

magnésium (chocolat) + hydrates de carbone (farine) + protéines (œuf) + un peu d'énergie (sucre) 
= repas é-qui-li-bré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire