jeudi 16 janvier 2014

Projet ' Pelikan Wanderlust 2013 '


Le 16 juillet 2013, c'était le début de l'histoire pour le fabuleux projet 'Pelikan Wanderlust 2013'.

 
Des bouteilles d'encre Edelstein ont été expédiés, pour un voyage à travers le monde afin de rendre visite aux fans des stylos à plumes. Des fans dont j'ai la chance de faire partie. 

 

 Cher lecteur ;

Voilà, le jour est arrivé, le précieux flacon d’encre Pelikan m’a été livré et se trouve donc à Liège en Belgique. Une occasion pour moi de ressortir mon stylo, voire mes plumes, utilisées jadis à l’école. 
A l’heure du numérique, le fait d’écrire à la main se perd. Il y a de moins en moins de moments où l’on écrit de manière manuscrite. 
L’art de l’écriture est pourtant l’histoire d’une relation à la fois simple et extraordinaire qui s’établi entre la pensée, la feuille et son lecteur et qui laisse ses traces. Même s’il a bien fallu abandonner un jour l’écriture gravée sur la pierre et la plume et l’encre, il ne semble pas à l’ordre du jour de laisser tomber le stylo, l’encre et le papier ! 
L’écriture cursive est tellement belle et agréable à regarder. L’écriture est une richesse, elle traduit la personnalité de son écrivain. La technologie ne remplacera jamais la magie de l'écriture, le charme d'un carnet et de l'écriture manuscrite. 
Je profite de ce courrier pour passer un message, une résolution pour 2014: prenez soin de vous et cultivez le bonheur ! 
Soyez reconnaissant et apprenez à entretenir les petits bonheurs tout simplement. 



L'aventure en images.

The Wanderlust voyage et est livré dans un emballage résistant aux chocs et au gel.


Tous les autocollants de mes prédécesseurs dans cette grande aventure.
Elle en a fait du chemin !






La boîte s'ouvre en faisant glisser le dispositif d'ouverture blanc vers les bords extérieurs.



Le grand moment est arrivé, le flacon de Wanderlust est maintenant entre mes mains.



Des cartes postales de qualité pour garder un souvenir, 
j'en ais gardé une.
(Il en restait deux, donc j'imagine que l'aventure touche à sa fin)


Des colleçons, afin de refermer la boîte pour son départ.


Les instructions, en anglais ou en allemand.



L'emplacement où mettre ma lettre est localisé.


Magnifique ! Les courriers des précédentes destinations.


 Il ne me reste plus qu'à remplir mon stylo préféré avec  l'encre Edelstein, et d'écrire tout ce que je peux avoir à l'esprit et le cœur, et bien sur le partager avec vous sur Facebook et le blog !


J'ai choisi d’utiliser une plume, à tremper tout au long de l'écriture dans le pot d'encre.




































 Mes autocollants pour le passage de la précieuse boîte dans 
la ville de Seraing, en Province de Liège - Belgique.
( fierté ^_^ )


Et voilà, la boîte est refermée, chargée de son précieux contenu, l'encre ainsi que les courriers de chacun des participants.
Elle est prête à partir demain !  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire