samedi 27 juillet 2013

Préparer mes Vacances : quoi mettre dans ma valise pour voyager pratique et léger.





Vacances réservées, ne reste plus qu'un problème à solutionner : Le temps est venu de s'attaquer à la préparation de la valise.



Tant qu’à faire j’aimerais éviter le « je prends trop » qui ne sert à rien et le "je voyage trop léger" qui me forcerait à porter le même T-shirt pendant 10 jours.
Donc je me prépare à ce séjour camping loin de chez moi. (Je stress là, je suis déjà dans l’angoisse)
Au moment de préparer ses bagages on voudrait tout emporter… mais il faut penser qu’il faudra aussi tout transporter ! Pensons bien !


D’abord, le contenant.

Préparer sa valise c’est bien évidemment d’abord opter pour le bon choix de valise : une valise « fourre-tout à roulettes » s’impose, facile à traîner derrière soi, spacieux et pratique.

Je pars à la mer, mon programme potentiel : bronzette, sports nautiques, peut-être un peu mater les beaux surfeurs (lol), camping, barbecues, promenades... Pas besoin d’emporter plein de vêtements chics pour courir « cul-nu » sur la plage.
Le défi: demeurer plus ou moins élégante, sans avoir l’air de porter chaque jour la même chose et sans négliger son confort, indispensable si on arpente la ville.
Pour commencer, faire ma liste des affaires à emporter par domaine :
1. vêtements ;
2. trousse de toilette ;
3. trousse à pharmacie ;
4. équipements divers - camping ;
5. appareils multimédias.

Dans la valise

1.  Les vêtements


On inspecte ses vêtements, on les essaie, puis on les place dans sa valise.

Robe
Shorts
Hauts et t-shirts
Gilet (soirées fraîches)
Maillot de bain
Paréo
Sous-vêtements (Prendre des chaussettes et des dessous faciles à laver dans un lavabo et qui sèchent vite.)
Pyjama

chaussures
sandales

2.  Trousse de toilette


Répartir les produits de beauté et de soin dans plusieurs petites trousses, plus facilement casables dans la valise.
  • Une trousse pour le démaquillant, la crème hydratante, la crème anti-rides, le savon, le shampoing
  • Une autre pour le maquillage
  • Une dernière, enfin, pour la crème solaire, le lait après solaire et les médicaments qu'on emporte souvent en cas de maux de tête, de ventre et que sais-je encore.

Essuies
Gel douche
Shampoing
Déodorant
Crème hydratante
Brosse à dent
Dentifrice
Brosse à cheveux
Pinces à cheveux
Rasoir (Indispensable pour les retouches)
Coupe-ongle
Pince à épiler
Cotons tiges
Mouchoirs
Serviettes humides
Mascara
Baume lèvre
Parfum

N’apporter que le minimum pour la toilette et le maquillage. Utiliser de petites bouteilles de plastique au lieu des contenants grand format. Si la trousse de voyage est trop petite, utiliser des sacs refermables pour éviter les dégâts dans la valise.

3.  Trousse à pharmacie


Pansements
Serviettes hygiéniques
Bouchons d'oreilles (on ne sait jamais)
Produits anti moustique. Juste indispensables !
Crème solaire pour éviter de se métamorphoser en écrevisse !
Médicaments anti-douleur
Médicaments anti-diarrhéique
Médicaments anti-reflus gastrique

4. Equipements divers et camping


Oreiller
sac de couchage
lit de sol
Lampe de poche
Serviettes de plage
Lunettes de soleil
Chapeau - casquette
parapluie
Cadenas pour les valises et pour la tente (mettre un cadenas à chaque fermeture pour sécuriser mes affaires)
Sac à dos
Sac de plage
Sac à linge sale
2 rouleaux de papier toilette (et une trousse, histoire de ne pas afficher au monde entier où l'on se rend)


5. Multimédia 


Gsm (qui servira aussi de réveil)
Chargeurs (mobile, appareil photo, mini pc)
Mini pc

Sac à dos pour dans le car 


Bouteilles d'eau
Biscuits
Carnet et crayon


L'avantage des nanas, on peut aussi avoir notre sac à main


Papiers d'identité
Argent
Appareil photo
Papiers d'assurances
papiers de voyage
Numéros de téléphone utiles
Un petit sac de voyage souple (que l'on pourra donc ranger facilement dans la valise) pour rapporter tout ce quel'on aura acheté sur place.
Les lunettes de soleil, in-dis-pen-sa-bles !
Une mini trousse
  • brosse à dent
  • un mini brumisateur
  • une petite brosse à cheveux de poche
  • crème hydratante pour le visage

Ne pas oublier de mettre une étiquette avec nom, prénom et adresse sur tous les bagages, ça peut servir en cas de perte...

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié. 
Si vous avez des idées, suite à votre expérience, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire