vendredi 31 mai 2013

Création de ma cheminée décorative, un projet qui a évolué en cours de travaux.

 Le salon avant, ensuite j'ai eu envie de ça.

Première chose à faire, arracher. Faut pas avoir peur de la saleté et de la poussière...


1. Creuser le sol pour une nouvelle fondation solide (Il y a plutôt intérêt qu'elle le soit vu le poids)

 


2. Mise en place d'une paillasse métallique (béton armé)


3. Couler le béton et laisser sécher la dalle. 


4. Après séchage, les calculs... et là, ce sont les choses sérieuses qui vont commencer.





5. Le départ de la cheminée.
 Oui, je sais, là ça ne ressemble pas encore à grand chose. 









Ça va maintenant être toute une histoire de coffrages.
























Créer une dalle de raccord tubage/boisseaux:
Encore un coffrage béton. Je vous jure, avec le ferraillage qu'il y a dans la colonne vertébrale de cette maison, un tremblement de terre ne la ferrait pas bouger. 
Montage des boisseaux réfractaires aux niveau du premier étage: 
(Merci à mon équipe de choc toujours présente: la famille)
 Habillage cheminée en blocs au niveau du premier étage: 
Même chose au niveau du second étage pour sortir sur le toit: 
Et création d'une dalle (encore un coffrage) pour le haut de la cheminée.
La dessus j'ai complété d'un extracteur en béton surmonté d'une girouette. 

De là, retour au rez-de-chaussé pour continuer l'habillage décoratif du foyer.
On commence par la création du socle qui accueillera mon aquarium de 250 L et ses  rangements. 
Et vous savez quoi ? C'est encore des coffrages et des bétons. 
Et on enchaîne avec la décoration à proprement parlé: la brique de façade:

Un range-bûche a été prévu 
Et je vous passe quelques détails tels que gabarits et nouveaux coffrages. 
Avec papa, je peux être certaine d’un travail 1000% sur et parfait, tant d’un point de vue technique qu’esthétique.



Voilà, vous avez assisté à la naissance de ma cheminée. Si vous avez eu le courage de tout regarder, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos petits coms me font toujours bien plaisir. 

TOUS MES PROJETS QUI SOMMEILLaiENT EN moi, S'ÉVEILLEnt SUR PLANS ET sont devenus RÉALITÉ GRÂCE À mon super papa.
Un merci tout SPÉCIAL à lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire