dimanche 20 janvier 2013

Cotton Candy - Barbe à papa maison.

Neige et pluie verglaçante sur tout le Pays. Difficile de pointer le bout du nez dehors.
Bien installé et au chaud ? Envie de chaleur et de douceur... Pourquoi pas se blottir devant la cassette à bois, et savourer de la barbe à papa !?


La barbe à papa n'est plus seulement pour les carnavals ou les fêtes. En fait, cette gâterie début du XXème siècle devient carrément à la mode. 
Il s'agit essentiellement de sucre filé enroulé autour d'un bâton, mais que c'est bon ! 
Une sucrerie de coton léger et moelleux.
 Il faut juste un peu de pratique, parce que mes premières n'était pas des plus réussies. LOL
En fait, mon premier bâton de barbe à papa était épouvantable. :wink:



Retro Series - Nostalgia Siméo


Machine à barbe à papa FC342

Machine à barbe à papa

Sucre ou bonbon ? Avec cet appareil à barbe à papa on a le choix !
La protection anti-projection de la machine à barbe à papa FC342 assure une utilisation en toute tranquillité.
A utiliser avec du sucre en poudre, du sucre vanillé, le kit sucre Siméo FC349 ou avec les bonbons durs de son choix !


Machine à "barbapapa" FC 342 :

  • Réaliser de délicieuses barbes à papa en quelques instants.
  • Grâce aux éléments chauffants à quartz la chaleur est uniforme et la montée en température rapide.
  • D’utilisation simple et conviviale, la machine à barbe à papa Siméo sera l’alliée des fêtes entre amis, réceptions, anniversaires, repas de famille,…
  • À utiliser avec du sucre en poudre classique, du sucre vanillé, à la fleur d’oranger,… ou avec le kit sucre Siméo.
  • Entretien aisé.
  • Nouveau design inspiré des années 50.
  • Puissance : 450 W
Retrouvez toutes les magnifiques machines nostalgiques sur Facebook.



Une machine à barbe à papa comme animation pour les fêtes d'anniversaire, ou même pour un mariage: une idée bien originale pour ravir aussi bien les petits que les grands. On peut proposer aux invités de créer leur propre barbe à papa. (choix du sucre, du bonbon pour la confection), une animation gourmande et originale.

Où acheter du sucre à barbe à papa ? Confiserie foraine ; Cerf Dellier ;... je n'ai pas testé, la mienne fonctionne avec des bonbons durs. Si je trouve des adresses je les rajouterai.

Aussi, j'ai pu acquérir une machine à barbe à papa bleue chez Lidle pour 25 euros, (mais qui fonctionne qu'avec le sucre) dans l'assortiment au moment des fêtes. C'est toujours bon à savoir, parce qu'avant, je pensais que ce genre de machine coûtait un bras, mais en fait on les trouve entre 25 et 100 euros. 

L'entretien:
super simple, j'ai trouvé une vidéo super bien faite, j'adore parce que l'explication est complète =>










3 commentaires:

  1. genial ton blog tu m a donner des idées et surtout des envies ,ou trouve tu ton sucre pour barbe a papa,merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Tout d'abord, merci pour ton petit message, ça fait plaisir et tant mieux si ça te donne des idées.
      En fait, moi j'ai la chance d'avoir deux machines, et j'utilise celle sur la photo avec laquelle je peux confectionner des barbe à papa à partir de bonbons acidulés durs vendus dans tous les commerces.
      mais j'ai vu du sucre en vente par correspondance ici => http://www.azurconfiserie.fr/44--sucre-barbe-a-papa?gclid=CKKZmMzN9bQCFe7MtAodwisA3Q ou même sur Ebay.
      C'est vrai que j'aimerais bien en trouver en Belgique, chez des commerçants, ce serait plus facile.
      Une copine m'a dit en avoir vu dans certains Delhaize, mais j'avoue ne pas avoir encore regardé.

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces détails sur ce genre de confections maison surtout lorsque ca touche la barbe a papa très aimée par les enfants.

    RépondreSupprimer